Le blog de l'Association Brestoise de Taekwondo ITF

Cours d'instructeur international à Miesbach près de Munich

25 Mai 2009, 14:25pm

Publié par ABTI

Ce week end de l'ascencion a eu lieu un IIC à Miesbach près de Munich en Allemagne.

Y ont participé Me Lajeunesse,après une semaine de stage organisée à Brest, Mr Reynaud Thierry, Mr Sabbah Pierre et Mr Doulay Lylian.

Le voyage aller a été légèrement tumultueux surtout à l'arrivée puisqu il y avait un orage sur l'aéroport de Munich ce qui nous a obligé à  atterir à Nuremberg pour attendre la fin de l'orage.

Vendredi matin inscription et entrainement libre sous les conseils de Me Lajeunesse, début du séminaire vendredi 14h  pour finir aux alentours de 17h .Nous avons eu droit à l'échauffement de Me BOS très inspiré puis début des formes de Chon-ji à Toi-gye . Suivi d une soirée bavaroise au restaurant .

Suite le samedi matin de 9h à 12h avec les formes de Joon-gun à Ge-baek puis de 14h à 17H , les formes de 2è et 3è degré pour finir la journée avec le passage de grade .
Nous avons tous été impressionnés par le niveau c'est vraiment un passage de grade de niveau international mieux vaux être plus que préparé; comme pour le séminaire .

Et enfin dimanche matin nous avons terminé sur les formes de 4è, 5è et 6è degré puis quelques exercices de Me BOS, toujours plein d'imagination...

Nous avons pu travailler durant tout le week end, les réchauffements, les étirements, les formes, le combat, libre, sur 2 pas, sur 1 pas et combat traditionnel .

Remise des certificats dernier salut et fin du 44è séminaire.

Ce fut  un séminaire très agréable, les Maîtres sont très accessibles chaleureux et passionnés ils remotivent les troupes jusqu'au prochain séminaire, peut être Bénidorm en Espagne fin septembre .





























Commenter cet article

Thierry Reynaud 25/05/2009 21:59

Quel week-end! nous en garderons un super souvenir. Une petite pensée émue pour les bagages de certains, le code civil mais surtout ... je garde le silence car "Be Professionnal".